Match ASVEL Lyon Villeurbanne – Maccabi Tel Aviv : génocidaires, hors de nos stades !

Match ASVEL Lyon Villeurbanne – Maccabi Tel Aviv : génocidaires, hors de nos stades !
Le vendredi 7 mars 2025, au LDLC Arena, un match de basket est programmé entre le club de l’ASVEL (Villeurbanne) et celui du Maccabi Tel Aviv. C’est la seconde rencontre entre les deux équipes, après le scandaleux déplacement de l’ASVEL à Tel Aviv en octobre. Ce match a lieu dans le cadre de l’Euroleague, la coupe d’Europe des clubs de basket.
Pour nous, il est insupportable de savoir qu’une équipe israélienne puisse jouer tranquillement une compétition européenne, alors même que l’Etat sioniste mène une guerre génocidaire contre le peuple palestinien, pendant que son patron américain joue des muscles en menaçant de vider Gaza de sa population.
Ce match rentre donc dans la dynamique de blanchiment des crimes des génocidaires israéliens. De plus, les supporters du Maccabi Tel Aviv se sont tristement fait connaître pour leur racisme et leur soutien aux politiques génocidaires sionistes. Un soutien régulièrement exprimé par exemple par les chants suivants : “Que Tsahal gagne et nique les Arabes !” ; “Il n’y a pas d’écoles à Gaza parce qu’il n’y a plus d’enfants !”. Devons-nous accepter l’expression de Français pro-Israël qui se réjouissent et célèbrent en chants la mort d’enfants palestiniens en Live sur TikTok ?
Nous exigeons donc l’annulation du match, le retrait de Tel Aviv et des équipes israéliennes de la compétition, et comptons sur la mobilisation de tous et toutes pour les échéances à venir contre ce scandaleux match de basket.
Qu’aucune institution israélienne ne soit tranquille en dehors de son territoire bunkerisé ! Qu’aucun groupe de supporters fascistes et complices du génocide ne soient acceptés dans nos stades !
Stop au génocide ! Tahya Falastine !