NON à la procédure de dissolution à l’encontre de la Jeune garde antifasciste et aux menaces de dissolution d’Urgence Palestine N’arrêtons pas de parler de la Palestine !

Ces faits liberticides viennent s’ajouter à la dissolution du Collectif Palestine Vaincra.
Nous nous opposons à ces menaces et procédures de tentatives de dissolutions qui mettent en cause la liberté de s’exprimer sur la Palestine et contre l’extrême droite.
Le « Collectif 69 de soutien au peuple palestinien » est solidaire d’Urgence Palestine du Collectif Palestine Vaincra de la Jeune garde antifasciste, et s’élève face à la remise en cause des libertés fondamentales que sont le droit d’expression et d’organisation.
Pour nous, il ne fait aucun doute que ces mouvements ont été sanctionnés simplement pour avoir mené des campagnes citoyennes contre l’Apartheid israélien et avoir dénoncé le génocide commis par Netanyahou et son gouvernement d’extrême droite !
En même temps le maccarthysme à la française sévit à l’encontre de personnes inquiétées pour leur parole : François Burgat, Rima Hassan, Mathilde Panot ,Alex militant lyonnais…
Dans le même temps aucune action n’est engagée à l’encontre des apologistes du génocide à Gaza et les complices de crimes contre l’humanité ont « micro ouverts »
La lutte pour la justice en Palestine est non seulement légitime mais conforme au droit international. !
Dans une ambiance médiatique très largement influencée par la propagande de guerre israélienne, Non, Nous n’arrêterons pas de parler de la Palestine !
Nous observons que ces décisions s’insèrent dans une politique plus vaste d’étouffement de la vie associative et des engagements citoyens politiques.

Le C.A du collectif 69 Palestine le 04/05/2025