GAZA : STOP Génocide Rassemblons-nous samedi 23 août à partir de 15 h. Place de la République LYON 2e



Non à la déportation de la population de Gaza

Ce lundi 18 août, l’armée israélienne bombarde des banlieues de la ville de Gaza dans le but de réaliser le plan de Netanyahou l’occupation de Gaza-city et l’expulsion du million de Palestinien.ne.s. (Déjà, Israël a introduit des tentes dans le sud de la bande pour organiser des camps).
Ces moments sont les plus dangereux l’histoire moderne de Gaza. Dans un silence international total, l’avancée sur la ville se poursuit, tandis que les Gazaouis tentent de survivre parmi les décombres. »
Nettoyage ethnique sur fond de famine organisée
Selon le Programme alimentaire mondial (PAM), la bande de Gaza connaît les pires niveaux de famine depuis octobre 2023, les convois d’aide restant très limités, à haut risque, et souvent pillés avant même d’atteindre leurs destinations prévues. Alors que chacun sait que la solution réside dans l’entrée d’au moins 1 000 camions d’aide humanitaire par jour, sous supervision des Nations unies et des organisations internationales
« C’est le résultat intentionnel de plans et de politiques qu’Israël a conçus et mis en œuvre, au cours des 22 derniers mois, pour infliger délibérément aux Palestiniens de Gaza des conditions de vie calculées pour entraîner leur destruction physique – ce qui fait partie intégrante du génocide en cours d’Israël contre les Palestiniens à Gaza » écrit Amnesty International.
Couper la Cisjordanie en deux : Smotrich relance le Projet E1.
Bezalel Smotrich, le ministre des Finances, a donné son feu vert à la construction de 3 400 logements dans un secteur hautement stratégique à l’est de Jérusalem. L’idée israélienne est de couper tout contact entre le nord et le sud de la Cisjordanie et d’isoler totalement Jérusalem EST, Ce projet colonial, du fait de la réprobation internationale, avait jusqu’aujourd’hui été gelé, le colon extrémiste Smotrich, devenu ministre, le relance sans vergogne.
Le grand Israël : la vision de Natanyahou
Avec le soutien du suprématisme Trump, Netanyahou, comme Smotrich, se sent pousser des ailes et avoue sa vision folle d’un Israël du Nil à l’Euphrate !
La France de Macron est complice des génocidaires.
Chaque semaine, nous réclamons du gouvernement des sanctions vis à vis d’Israël, E.Macron et J-N. Barrot se contentant de condamnations verbales.
L’actualité nous offre un nouvel exemple de cette veulerie avec ce communiqué de France diplomatie : « La France condamne fermement la destruction, par les autorités israéliennes, d’une école en cours de construction dans le nord de la Cisjordanie, financée par l’Agence française pour le développement, en lien avec l’Union européenne. Nous demandons des comptes aux autorités israéliennes sur cette démolition. » Fin du communiqué, fin du film ! La France aura payé, mais les enfants palestiniens n’auront pas d’école ! Quelle humiliation !
Mais sur toutes les autres destructions même pas un mot de condamnation !
Exigeons :
Ouverture immédiate des points de passage, et entrée de l’aide et du lait infantile en quantités suffisantes.
· Cessez-le-feu immédiat et permanent !
· Israël hors de Gaza !
· Stop à la colonisation sauvage en Cisjordanie !
· Nous demandons à la France :
– La reprise sans délai les évacuations de Palestiniens de la bande de Gaza vers la France.
– L’embargo général immédiat sur toutes les armes et composants (en prenant exemple sur la Slovénie !)
– La reconnaissance immédiate et sans condition de l’État de Palestine
– Des sanctions contre l’État d’Israël
– La suspension de l’accord d’association UE/Israël

Notre humanité se joue à Gaza ! Dans le monde entier, des manifestations se succèdent et dénoncent le génocide israélien : des dizaines de milliers à Varsovie, Bruxelles ! Nous aussi
Rassemblons-nous samedi 23 août à partir de 15 h.
Place de la République LYON 2e