La vitrine du local du PCF de Givors a été recouverte de tags, de la croix celtique et de menaces de mort. Le collectif 69 Palestine assure le PCF de Givors et ses militants de tout son soutien.
Le collectif 69 Palestine apprécie leur engagement au côté du peuple palestinien. En effet au cours de la présentation des vœux le 14 janvier 2012, le PCF de Givors a décider d’arborer le drapeau palestinien sur sa façade jusqu’à la création de l’état Palestinien.
Drapeau Palestinien Local Pcf Givors
Un rassemblement de soutien a eu lieu le 1 février.
Extraits de la déclaration du PCF de Givors le 14 janvier :
« « … La lutte est payante ! Salah Hamouri est enfin libre : « une formidable nouvelle »
Parmi plus de 500 autres détenus, le jeune franco-palestinien Salah Hamouri, privé de liberté par les autorités israéliennes depuis près de 7 ans, a été la veille de noël. Il sera parmi nous, à Grigny mardi 3 avril 2012.
Cependant, 6 000 prisonniers palestiniens sont encore détenus en Israël dont Marvan Barghouti. Pour eux, le combat pour la liberté doit continuer.
Après l’entrée de la Palestine à l’UNESCO, la France et ses partenaires européens doivent reconnaître immédiatement l’État palestinien et s’engager avec détermination pour obtenir d’Israël la garantie d’une application des résolutions des Nations unies afin d’aboutir à un règlement politique pour une paix juste et durable. Pour montrer notre détermination nous allons faire flotter le drapeau Palestinien sur la façade de notre local, avec, le drapeau français et celui du P.C.F. … »
Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres
d'informations gratuitement
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.