Communiqué : GAZA, 7 ans de blocus, 7 ans de complicité

Point d’information : Place de la République LYON 2°
Samedi 12 Octobre 15 h
– Aujourd’hui l’étau se resserre encore sur la population de Gaza avec l’Egypte qui, par son « gouvernement provisoire », ferme la frontière de Rafah et détruit les tunnels qui permettaient tant bien que mal le ravitaillement minimum (440 tunnels détruits !).
– La population civile de Gaza vit depuis 7 ans avec un grand courage et une grande dignité dans cette prison à ciel ouvert et se meurt à petit feu. Cette punition collective infligée aux Palestiniens par Israël est totalement illégale mais laisse l’Europe et la France indifférents … si ce n’est complices !

– Le plus intolérable, c’est que Gaza est une région de Palestine qui de tout temps a été prospère et capable de travailler, cultiver, commercer. C’est le blocus israélien qui génère le chômage, la misère, l’insalubrité. Nourriture, médicaments, fioul, électricité, eau, matériaux de construction … tout fait cruellement défaut.
– Si nos Etat sont complices, pour notre part, nous voulons apporter notre solidarité à cette population palestinienne. Nous appelons toutes les personnes de conscience à s’informer, se mobiliser, répondre à nos propositions d’action, interpeller les élus, exiger des sanctions contre l’Etat d’Israël, développer la campagne de Boycott à tous les niveaux !
LEVÉE IMMÉDIATE DU BLOCUS DE GAZA !
–
Gaza n’aura plus d’eau potable d’ici 2016!
– Signer la pétition adressée à l’Egypte
– Lire les articles récents de Ziad Meddhoukh