L’appel de Georges Ibrahim ABDALLAH contre le refus de sa libération est reporté !

Nous publions ci-dessous le communiqué de presse du
Collectif Lyonnais de Soutien à Georges Ibrahim ABDALLAH

===

Depuis le 25 octobre 2014, Georges Ibrahim ABDALLAH entre dans sa 31ème année de détention, car le tribunal de Lannemezan a refusé sa libération. Georges Ibrahim ABDALLAH a fait appel de la décision du tribunal d’application des peines du 5 novembre dernier qui a rejeté sa demande de libération formée au mois de mars 2014  et cela, pour deux raisons complètement ridicules, démontrant, une fois de plus, l’allégeance de la justice française au pouvoir politique :

– Absence d’arrêté d’expulsion que devait prendre le Ministre de l’Intérieur, selon les jugements de première instance.

– Inexistence de plan de réinsertion accepté par le prisonnier ; or, Georges Ibrahim ABDALLAH est expulsable immédiatement s’il est libéré et sa véritable insertion est au Liban (son pays d’origine). D’ailleurs, nous rappelons qu’au Liban, il y a un poste de travail qui l’attend dès son retour.

Toutes ces manipulations juridiques et politiques ne font que prolonger l’arbitraire et le traitement inhumain que subit le plus vieux prisonnier politique de France et d’Europe, Georges Ibrahim ABDALLAH.
Nous venons d’apprendre que le procès en Appel, devant se tenir ce jour : le 18 décembre 2014, est reporté au mois de janvier 2015, sans précision de date ; le tribunal n’a même pris la peine d’informer les avocats de la partie civile de ce report. Voilà ce qui rajoute une pierre de plus à l’édifice du dysfonctionnement de la justice française et du pays des Droits de l’Homme.

Nous attendons donc la communication de cette date pour appeler à une nouvelle mobilisation et à de nouvelles actions. Nous ne baisserons pas les bras, malgré ce marasme et cette cacophonie d’État, nous appelons toutes les forces vives et nos concitoyens épris de justice de réclamer haut et fort la libération immédiate et sans condition de Georges IBRAHIM ABDALLAH et d’interpeller, sur ce sujet, les élus locaux à mandats nationaux, afin de transmettre cette demande expresse de relaxe à la Garde des Sceaux.

Agissons ensemble pour la libération de Georges Ibrahim ABDALLAH.

Fait à Lyon, le 18 Décembre 2014

Le Collectif Lyonnais de Soutien à Georges Ibrahim ABDALLAH

S'inscrire à la newsletter

Saisissez votre email et recevez directement toutes nos lettres d'informations gratuitement

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.